Attestation de séjour

Une commande d’attestation de séjour peut se faire en ligne ou directement au guichet de la commune.

Cette attestation de séjour est délivrée lors de l’arrivée dans notre commune en tant que domicile secondaire (séjour), ou lors de la prolongation de son séjour.

 

Coût :

Les émoluments sont fixés à :
CHF 20.00 pour la délivrance de l’attestation de séjour,
CHF 10.00 pour la prolongation de l’attestation de séjour.

Commandez une attestation de séjour en ligne

 

Pour commander votre attestation de séjour et annoncer votre arrivée en domicile secondaire (séjour), cliquez sur le lien suivant :

Commander mon attestation de séjour en ligne 

 

Vous avez besoin :

  • d’une attestation d’établissement délivrée par votre commune de domicile principal.
  • d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
  • d’une copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire ou du formulaire de logeur.
  • d’un moyen de paiement en ligne (Twint, cartes de crédit : Visa, Mastercard, PostFinance).
  • potentiellement d’une procuration si vous annoncez l’arrivée d’une tierce personne.

 

Comment procéder :

  1. Se connecter au guichet virtuel, ou au besoin créer votre compte.
  2. Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans.
  3. Inclure en pièces jointes les documents demandés.
  4. Transmettre la demande d’annonce d’arrivée.

 

Prochaines étapes :

  1. La commune traite votre demande d’arrivée en domicile secondaire.
  2. Si la demande est valide, l’attestation de séjour vous est transmise dans la rubrique « Mes documents » sur le guichet virtuel. Vous recevrez une notification du guichet virtuel lorsque votre attestation sera prête. Information : l’attestation n’est pas signée mais munie d’un QR code qui assure sa validité.

 

Délais :

La commune traite votre commande en ligne dans les 48 heures ouvrables.

Obtenez votre attestation de séjour au guichet physique

 

Pour commander votre attestation de séjour et annoncer votre arrivée en domicile secondaire, vous pouvez vous rendre personnellement au guichet du contrôle des habitants.

 

Vous avez besoin :

  • d’une attestation d’établissement délivrée par votre commune de domicile principal.
  • d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
  • d’une copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire ou du formulaire de logeur.
  • d’un moyen de paiement (cash ou TWINT).
  • potentiellement d’une procuration si vous annoncez l’arrivée d’une tierce personne.